Le CENTA : Centre d’Etudes Nouvelles Technologies pour l’Autonomie

    Le Centre d’Etudes Nouvelles Technologies pour l’Autonomie ou CENTA, a été créé en 2013 afin de répondre aux fortes demandes de compensations technologiques en matière de handicap. 

    Ce centre utilise son expertise pour apporter des conseils et préconisations dans le domaine des nouvelles technologies. Il offre des solutions adaptées aux personnes ayant des déficiences motrices et rencontrant des situations de handicap dans leur quotidien.

    Il propose, par exemple, des solutions techniques et technologiques à des problèmes inhérents au maintien à domicile ou liés à l’intégration socio-économique des personnes handicapées physiques (et/ou sensorielles) dans l’environnement familial, social et professionnel. 

    Chaque solution proposée est en parfaite adéquation avec les besoins et les capacités motrices résiduelles de la personne, en intégrant ses demandes dans son projet de vie.

    Le CENTA joue également un rôle important d’information et de formation auprès des patients, des familles et des professionnels participant à l’accompagnement.

    Les 5 domaines majeurs auxquels s’intéresse le CENTA sont l’informatique, la domotique, la robotique, la communication et la recherche.



    Pour plus d’informations concernant le CENTA, vous pouvez contacter Mme Violaine GUY par téléphone : 04.92.03.98.23 ou par e-mail : guy.v@chu-nice.fr ou Madame Valérie DHETZ  par téléphone : 04.92.03.98.23 ou par e-mail : dhetz.v@chu-nice.fr